Nous avons mis en œuvre un programme de Bourses de formation pour les jeunes diplômés disposant de faibles ressources financières sans distinction ni exclusion pour accéder à toutes nos filières. Ces bourses sont de deux types :

  • Les Bourses sociales, accordées à des étudiants issus de familles à faible revenu dans le but de leur donner les mêmes chances d’accès à une formation de qualité (partenariat avec les ambassades et les organismes concernés);
  • Les Prix d’Excellence, accordés à des institutions ou à des organisations qui importent la croissance économique et le développement culturel et social des pays. (partenariat avec les ambassades et les organismes concernés).
  • Par ailleurs, au titre de cette année universitaire 2019-2020, plus de 10 jeunes ont bénéficié d’une bourse d’étude sociale couvrant 100 % des frais de scolarité dans les filières de leurs choix.

Et au titre de l’année universitaire 2020-2021l’Université Méditerranéenne UM  offre un logement gratuit  pour 100 nouveaux étudiants ayant plus de 13 de moyenne.

L’examen des demandes d’hébergement se fait sur la base d’une demande écrite et du dépôt d’un dossier, dans les limites des places disponibles sur la Ville de Nabeul

Top
WhatsApp
Bonjour, comment nous pouvons aider ?