Master Professionnel en Data Science


Le Master « Data Science » apporte aux professionnels une vision transversale et indispensable pour donner du sens aux données provenant de capteurs, d’objets connectés, des médias sociaux et des dispositifs mobiles. Innombrables sources de données qui alimentent en continu des masses de données centrales à de nombreuses activités de notre société. Ce domaine est devenu aujourd’hui crucial pour toutes les organisations.
Le monde du « Data Science » implique des dimensions d’exploitation de données qui ne peuvent plus être gérées avec les approches classiques. Collecte de données, stockage, analyse, extraction de connaissances ou visualisation pour la prise de décisions et la création de valeur, le spectre est large. De nombreuses entreprises cherchent aujourd’hui à recruter des talents capables de maîtriser et de donner du sens aux données massives. Des « profils en or », tant ils sont rares et recherchés. Ce domaine est ici appréhendés de façon complémentaire et globale afin d’acquérir une expertise et une ingénierie efficiente dans le champ des données massives.


Le Master « Data Science » a pour objectif d’apporter une formation approfondie sur la manière de concevoir, d’optimiser et d’implémenter des systèmes complexes, mettant en oeuvre les technologies les plus récentes dans les domaines du « BIG DATA » et de la fouille de données, intégrant des compétences en informatique (systèmes complexes et programmation de haut niveau), en mathématiques appliquées, en humanités numériques, en industries de la langue (Data et « text mining »).

La dernière mise à jour a été faite le 20 juillet 2019. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
RENSEIGNEMENTS :
direction.etudes@umlt.ens.tn

Top
WhatsApp
Bonjour, comment nous pouvons aider ?